Qu'est-ce qu'une lotion asséchante bébé ?

La peau des bébés peut être très sensible. Elle peut s'irriter, devenir sèche et démanger si l'on n'en prend pas soin. C'est pourquoi les lotions pour bébés sont si importantes pour garder la peau de votre bébé douce et hydratée. Mais que sont exactement les lotions asséchantes pour bébés ? Sont-elles identiques à une lotion pour bébé ordinaire ? Lisez la suite pour le savoir !

Les marques ne présentent pas toutes leurs produits comme des crèmes " asséchantes ", mais la plupart des produits contenant des ingrédients comme le salicylate de benzyle ou le menthol ont des propriétés qui aident à réduire les rougeurs, les démangeaisons, les irritations ou les gonflements causés par la dermatite ou l'eczéma. Ces effets peut être causée par des substances telles que les lingettes pour bébés, les shampooings pour bébés et autres produits pour bébés. L'effet asséchant de ces ingrédients est souvent très utile pour les adultes souffrant de démangeaisons ou d'une peau squameuse comme le psoriasis et l'eczéma !

Le salicylate de benzyle peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Assurez-vous donc que votre bébé n'est pas sensible à cet ingrédient avant d'utiliser sur lui un produit contenant du salicylate de benzyle. Ce produit chimique a également été associé au cancer, mais rien ne prouve que les concentrations utilisées dans les médicaments topiques augmentent le risque de développer un cancer.

Les lotions aident également la peau des bébés àse sentent moins secs et tendus. Elles ne contiennent pas de savon, de parfum ou d'huiles qui peuvent rendre la peau du bébé grasse ou l'irriter davantage.