Un tapis d’acupression désigne un matelas fabriqué à partir de fibre végétale qui est recouverte d’une housse. Ce type de matelas dispose de plusieurs stimulateurs d’acupression en forme de fleur composée de petite pointe ou en forme de couronne. Ce dispositif sert notamment à soulager certaines douleurs chroniques. Toutefois, son utilisation offre de nombreux autres bienfaits sur le corps humain.

Tapis De Yoga, Tapis, Couleurs, Yoga

Soulager les tensions musculaires du cou, du dos et des articulations

Au cours de leur vie, huit personnes sur dix peuvent souffrir de mal de dos. Lombalgie ou autres, ces troubles peuvent s’avérer être très invalidants. Au même titre, les tensions sur le cou et les articulations sont vraiment désagréables. Malgré la douleur, la consommation de médicament n’est pas une solution sur le long terme. De ce fait, les spécialistes recommandent l’utilisation du tapis champ de fleur

Le tapis d’acupression est bien connu pour les effets positifs qu’il procure. Conseillé par les médecins et les kinésistes thérapeutes, ce matelas permet de soulager efficacement les douleurs musculaires. Lorsque les micro-pointes sont en contact avec la peau, elles vont stimuler les terminaisons nerveuses. Ces dernières vont ensuite inciter le cerveau à sécréter des endorphines qui sont des hormones spéciales. Ayant les mêmes propriétés que la morphine, ces hormones spéciales possèdent des propriétés antalgiques qui réduisent les douleurs. 

Lutte contre l’insomnie et améliore la qualité du sommeil

Tout comme le mal de dos, la majorité de la population est victime d’insomnie. En général, ce phénomène engendre une sensation de fatigue constante. En effet, la personne se sent faible tout au long de la journée. La consommation de somnifère n’étant pas conseillée à 100 % à cause des effets secondaires, il serait préférable de se tourner vers une alternative beaucoup plus naturelle : le tapis d’acupression. 

Méthode semblable à l’acupuncture, l’acupression est utilisée depuis de nombreuses années. En plus de réduire les douleurs musculaires, ce tapis magique agit favorablement sur le sommeil. Ces stimulateurs touchent les nerfs et offrent instantanément une sensation de bien-être. Le corps est détendu et les muscles se relâchent. Lorsque le corps est apaisé, l’individu s’endort facilement. De plus, le sommeil qu’il prodigue est réparateur et bénéfique.