L’arthrose est la détérioration du cartilage qui cause des douleurs aigus au niveau des articulations. Cependant, il existe plusieurs astuces pour le soulager comme prendre des médicaments , le kiné, chirurgie ou faire de la cure arthrose. Si vous êtes une des victimes de cette maladie, alors découvrez dans cet article en quoi consiste cette cure.

En quoi consiste les cures arthroses ?

Il s’agit d’une cure thermale qui permet aux patients de minimiser la prise de médicaments, de soulager les douleurs et d’améliorer la mobilité. Cette cure comprend une cure conventionnée et 6 ateliers réparties sur 18 jours. Pendant cette cure, le médecin thermal prescrit 72 soins. Donc au programme, des soins thermaux naturels et non agressifs puis éducation à la santé. En effet, les soins que reçoivent les curistes sont en général des bains chauds pour un impact thérapeutiques, des bains de vapeurs, accompagnés de massages, des soins quotidiens, des applications de boues, des douche de jet, des exercices en bassin rempli d’eau thermale. En fait, la chaleur et l’eau thermale ont des effets apaisants pour le curiste.
La totalité des soins comme sédatif contre les douleurs pour le patient et lui permet une rééducation et favorise la mobilité. À part apaiser les douleurs, cette cure apprend aussi aux patients la manière de bouger sans causer de douleurs quotidiennement. L’éducation est assurée par des professionnels de santé formés à l’éducation thérapeutique. Actuellement, les stations thermales sont de plus en plus nombreux pour traiter l’arthrose. D’ailleurs, des sites dédiés à cette cure sont accessibles et nombreux sur internet si vous faites des recherches. Vous pouvez en un seul clic réserver votre cure sans même bouger de l’endroit où vous êtes, il suffit juste d’être connecté à internet.
Maintenant, vous savez comment soulager l’arthrose autrement, alors renseignez-vous auprès des sites multiples qui proposent des cures thermales pour cette maladie et réservez rapidement pour améliorer votre santé.