Si un jour, vous recherchez un produit du genre en ligne et que vous n’arrivez pas à le trouver. Faites un tour aux Laboratoires de Biarritz France. Car chez eux, vous pourrez facilement trouver ce que vous cherchez…

Que proposent-t-ils ?

Les Laboratoires de Biarritz sont très reconnus pour leur cosmétique bio. En fait qu’est-ce-que c’est ?

Un cosmétique bio, lorsqu’il est certifié ainsi. Remplit des conditions strictes concernant chaque étape de son cycle de vie sur :

  • L’origine des matières premières (approvisionnement éthique et durable) ;
  • Les procédés de transformation mis en œuvre (doux et non polluants) ;
  • La fabrication du produit fini (non polluante, éco-conception des emballages, matériaux recyclés et recyclables...) ;
  • Etiquetage transparent et communication responsable.

Quelles sont les autres exigences ?

Les laboratoires de Biarritz vont au-delà des exigences précitées. Puisque les choix de cosmétiques proposés renferment au minimum 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle et jusqu’à 97,5% du soin est issu de l’agriculture biologique.

C’est notamment, cette forme d’agriculture qui est plus prisée en France aujourd’hui. De plus, de la phase de recherche à la fabrication, tous les soins dermo-cosmétiques sont 100% made in France.

Les Laboratoires Biarritz : un choix de produit « Certifié Bio » !

Si vous remarquez bien, la plupart de leurs produits cosmétiques ont toujours cette mention : certifie bio. Est-ce-à dire que tout est naturel chez eux ?

En quelque sorte et à plus de 80%... Un cosmétique ne peut être Certifié Bio, sans être naturel. Par contre, un produit cosmétique qui se revendique « Naturel » n’est pas « Certifié Bio » et peut renfermer des ingrédients à risque.

Le cas des ingrédients d’origine pétrochimique et des substances polémiques telles que : les silicones, le phénoxyéthanol ou encore les parabènes.

Par contre, la certification bio est très exigeante. Tant dans son processus de composition, fabrication et de commercialisation même. Il exclut notamment tous ces ingrédients controversés.

Les Laboratoires de Biarritz, œuvrent depuis 2011, à la création de soins dermo-cosmétiques et de protections solaires certifiés bio, performants et respectueux des écosystèmes marins. Ils sont d’ailleurs « experts en protection solaire ».