Le magnésium est un oligo-élément indispensable pour notre organe. Plus de 50 % d’entre nous sont en carence de magnésium, mais ne le savent pas. Grâce au magnésium externe, il est possible de faire un traitement de magnésium sans pour autant avoir des effets secondaires.

Le magnésium à voie orale

Le magnésium à voie orale est efficace, mais pourrait nous apporter des effets secondaires. Pour combler notre déficience en magnésium, nous contentons des suppléments par voie orale. Comme les ampoules buvables, les gélules, les cachets, et bien d’autres formes. Mais le problème qu’à cause de la différence entre le magnésium pur et les autres suppléments prises par voie ces derniers ne sont totalement assimilés par l’organisme. Pourquoi ? Cela est dû à la différence de pureté entre eux et le magnésium pur. En effet, ces suppléments de magnésium par voie orale apportent de nombreux effets secondaires comme l’effet laxatif, symptômes intestinaux et rénaux pour ne citer que les plus courants. La cure de magnesium b6 est une cure contre la fatigue, c’est un mélange de magnésium et de vitamine B6. Effectivement, cette association de magnésium et de vitamine contribue à la réduction de la fatigue. Et avec une consommation excessive du magnésium B6 vous aurez les effets secondaires qu’on a cité dessus. Toujours demander l’avis des médecins avant de passer à une cure.

Le magnésium par usage externe

L’usage du magnésium externe n’est pas encore très reconnu. Mais l’adoption externe du magnésium par l’application de ce dernier sur la peau apporte des effets positifs. Telles qu’une détente corporelle et relaxation des muscles, il maintient aussi l’hydratation de la peau, assouplit les articulations et les muscles, active la repousse de cheveux. Le magnésium à usage externe peut vous apporter d’autres effets positifs qui ne sont pas cité dessus : comme la cicatrisation rapide des gencives, il est aussi bon pour une hygiène dentaire an bain de bouche, apaise les maux de gorge pour une utilisation en gargarisme, facilite la cicatrisation des plaies, apaise les maux de tête par un petit massage sur les tempes et bien d’autres. Cette utilisation de magnésium externe a aucun effet secondaire sur notre corps