Perdre ses cheveux, même si le problème ne date pas d’aujourd’hui, reste néanmoins un sujet qui crée un sacré complexe chez les hommes. Vous constatez que vous perdez vos cheveux, vous allez droit vers une calvitie et vous en souffrez déjà. Vous êtes en quête de moyens pour pouvoir l’annihiler. Avec l’évolution des recherches d’aujourd’hui, vous avez une multitude d’options qui s’offrent à vous. Vous songez à la reconstruction ou à densifier votre cuir chevelu par des implants. Ce procédé reste un très bon choix.

Qu’est-ce que la calvitie, et quelles sont ses formes les plus courantes ?

La calvitie, pour faire simple c’est la perte de cheveux de façon irréversible. Elle peut être grave ou non. Ses causes sont multiples. Elle peut être causée par un excès d’hormones mâles, qui dans certains cas est héréditaire. Elle peut être aussi due à certains médicaments ou encore à la carence dans la consommation de certains aliments.

Notons qu’il en existe plusieurs formes. Nous avons, l’alopécie areata qui est la perte soudaine de cheveux qui débute par une ou plusieurs plaques chauves circulaires qui peuvent se chevaucher. L’effluve telogene quant à elle, est une maladie réversible caractérisée par une chute de cheveux suite à une expérience stressante. Ce sont là les formes les plus courantes.

Comment y remédier ? La reconstruction du cuir chevelu

La calvitie homme reste encore aujourd’hui un sujet complexe pour bon nombre d’entre les hommes. Les recherches en la matière ont bien évolué. Il existe bon nombre de procédés pour faire face à la calvitie. Tout dépend de celui que vous préférez. Au nombre de ceux-ci, nous avons la reconstruction ou la densification du cuir chevelu.

Elle est un procédé qui consiste à greffer des cheveux ou micros greffe pour densifier les parties touchées. Le procédé reste simple, mais très efficace. Il se fait par le biais d’une opération chirurgicalee.