Je suis un jeune papa car je viens d’accueillir un ange dans ma famille et je suis très content de cette arrivée qui m’a pris la tête de temps depuis plus de neuf mois. Une petite expérience que j’aimerais partager avec les nouvelles familles ou tous ceux qui ont accueilli et qui s’apprêtent à accueillir un nouveau membre parmi eux. Je parle essentiellement de la décoration de la chambre de bébé.

La chambre bébé est assez compliquée surtout pour moi qui ne m’imaginais pas du tout papa et voilà que c’est fait. Pour ce petit bout de chou, on serait capable de déplacer des montagnes et pour moi, ces montagnes, représentent la chambre de cet petit gus. Eh oui, c’est un garçon qui bouge dans tous les sens. J’ai décidé de faire la chambre de bébé moi-même parce que je voulais me prouver que je pouvais le faire et c’est surtout pour le bébé, et aussi c’était pour ne pas aller au centre commercial ou au marché tout le week-end et y passer toute la journée à toujours se décider.

Comme c’est un garçon, j’ai tout de suite pensé à du bleu foncé, mais mon épouse, m’a conseillé le bleu clair et c’est ce que j’ai fait. La chambre étant assez grande, il fallait aussi y positionner des meubles. Et en parlant de meubles, j’ai opté pour un lit. Mais heureusement pour moi, ma femme était encore là pour me corriger. Le berceau aurait été une idée plus judicieuse, car il est protégé grâce aux barres latérales qu’on trouve sur chaque côté du berceau.

Si ma femme n’était pas là, j’aurais fait de grosses bêtises que mon fils ne m’aurait jamais pardonnées. Et en plus, vous aurez fait, comme moi des grosses économies, de très grosses économies. Faites-le et acceptez toujours de l’aide pour pouvoir réaliser ce rêve que moi j’ai pu accomplir par moi-même.