Le diaphragme est le muscle majeur de la respiration et sépare les cavités thoracique et abdominale. Le corps dépend du diaphragme pour la fonction respiratoire normale. La contraction du diaphragme a les fonctions suivantes: diminution de la pression intrapleurale, expansion de la cage thoracique à travers sa zone d'apposition en générant une pression intra-abdominale positive, et expansion de la cage thoracique en utilisant l'abdomen comme pivot.

Le mécanisme du muscle de diaphragme

Quand vous inspirez, votre diaphragme ; un parapluie de muscle sous vos poumons se contracte et s’aplatit. Lorsque votre diaphragme aplati, il permet à vos poumons de se développer, créer une pièce supplémentaire. L’air se précipite par le nez ou la bouche pour remplir cet espace vide. Pour respirer, vous utilisez vos abdominaux, les muscles du dos, les muscles de vos côtes et même vos muscles du cou. Apprendre à respirer correctement devrait être la première étape pour débloquer votre diaphragme.

Les exercices pour relâcher le diaphragme

Des exercices de respiration réguliers peuvent aider à détendre le diaphragme et à augmenter le taux d'oxygène. Les ballons ne sont pas seulement une décoration de fête, ils sont un excellent outil pour renforcer vos abdominaux et le diaphragme. Le ballon résiste à votre expiration et vous force à souffler vraiment dur. Pensez-y comme la formation de résistance pour les muscles qui vous aident à expirer.

Étape 1

Allongez-vous sur le sol sur le dos et mettre vos pieds sur un banc, un canapé ou un fauteuil. Vos genoux doivent être pliés à 90 degrés. Soulevez vos fesses 2 pouces du sol en poussant vos talons dans le banc, un canapé ou un fauteuil.

Étape 2

Respirez profondément par le nez et soufflez par la bouche dans le ballon. Gardez souffler jusqu'à ce que vous n’ayez absolument pas d'air dans vos poumons. Lorsque vous n’avez rien, faire une pause. Attendez 5 secondes avant que vous inspiriez. Continuez à répéter ce cycle jusqu'à ce que le ballon soit plein. Ensuite, laissez l'air du ballon et essayez à nouveau. Souffler le ballon cinq fois.