On vieillit tous un jour, mais les vieux nous gênent généralement. C’est pour cela qu’ils sont mieux dans un centre spécialisé ou une maison de retraite, où on s’occupe mieux d’eux. Parlons de la gériatrie !

C’est quoi la gériatrie ?

C’est une branche médicale accordée aux personnes qui veulent aider les autres. En effet, quand on est vieux plus de 60 ans, on ralentit et on devient insupportable aux seins de notre famille. Mais le problème est ce manque de responsabilité de la part de nos proches qui se doivent de nous offrir une vie plus aisée, parce que c’est notre droit. Dès que l’on a conscience que l’un de nos proches se rapproche de la mort, parce qu’il est vieux, c’est vrai qu’il y a des tonnes de maladies qui surviennent, d’autres peuvent se guérir par le traitement médicamenteux, mais d’autres ne se guérissent pas du tout, comme l’Alzheimer par exemple. Alors, le mieux, c’est de lui accorder une vie confortable, plus pratique et moins souffrante pour lui et un peu soulageant pour nous également. Cela aura un impact même sur l’évolution de sa maladie et qui pourra lui donner l’espoir de vivre encore quelques années au sein de sa famille.

Voici nos conseils pour la prise en compte des ainés

Où est le mal de faire la belle vie à nos plus beaux jours, en plus, les personnes travaillant dans ce domaine passent une formation gérontologie qui étudie la maladie neurologique, les déficits sensoriels, les chutes, la malnutrition, la déminéralisation osseuse et les problèmes neuropsychologiques. C’est vrai que dès notre quarantième année, nous avons souscrit à une assurance-maladie, une assurance-vie, ou même une assurance obsèques, mais notre conseil est d’y ajouter une assurance de confort de vivre après la retraite. C’est peut-être une autre charge sur notre revenu, mais c’est déjà une préparation à notre avenir également. On ne sait vraiment pas ce qui peut arriver d’ici quelques années, donc la prudence est faite pour celui qui est bien préparé. Vous savez, prendre la précaution de rester autonome est déjà une grande responsabilité envers soi et les autres.

Alors, penser à vivre votre vie à partir d’aujourd’hui jusqu’à votre mort et profiter des meilleures offres que proposent la vie modernisée.